Un grand passionné de sport : repousser ses limites
Si Christophe JOURNET affiche aujourd’hui de belles victoires qui font sa fierté, il se définit avant tout comme un vrai passionné. Un passionné de sport, sous presque toutes ses formes. C’est en effet par goût du challenge qu’il découvre à l’armée la course à pied en 1989 : c’est le déclic. En plus de remporter le premier cross décisif pour lequel il avait travaillé si dur, Christophe repart avec une énergie nouvelle et une aspiration au dépassement de soi. La vocation est ancrée.
Un travailleur infatigable et acharné
Si Christophe JOURNET est un sportif amateur, son planning d’entraînement assidu n’a rien à envier à ceux des professionnels. Sa passion le pousse à travailler toujours plus dur pour approcher et atteindre ses objectifs. Malgré des performances chaque fois au rendez-vous et plus de 450 trophées dans plusieurs disciplines, il ne souhaite pas en faire son métier. Pourquoi ? Parce que le sport est pour lui un plaisir, tout simplement. Parallèlement, il mène de front sa carrière de chef cuisinier en centre hospitalier et ses missions de sapeur-pompier volontaire, pour une vie à cent à l’heure.
Le plaisir du partage & de l’effort
Après la course à pied qui fait office de base à toute pratique sportive, Christophe JOURNET s’est intéressé à de nombreux sports, pour relever toujours plus de défis. Jurassien d’origine, c’est tout naturellement qu’il pratique les sports de montagne : course en raquettes et VTT n’ont plus de secret pour lui. Son amour des chiens l’a d’autre part conduit vers des disciplines moins connues mais en plein essor : le canicross et le ski joëring. Le partage de l’effort et le travail d’équipe avec ses chiens est alors un vrai bonheur.
Christophe JOURNET est ainsi un sportif complet et accompli, détenteur de nombreux titres de champion et qui se plait à dépasser toujours ses limites. Mais Christophe JOURNET est surtout un passionné qui recherche surtout dans sa pratique le plaisir de l’effort, le partage de bons moments, les rencontres avec les challengers, mais aussi avec les organisateurs et le public, avec proximité, le goût du sport et le respect de ses valeurs.